Samedi le 12 juin 2014 ,le Vice- President Mr Charles BIZIMANA, Claude NTIBANENEJE chargé de la Communication, du lobbying et de plaidoyer et Julien BARINZIGO chargé de collecte des données ont recu au Bureau de la CNOP BURUNDI Victor l’initiateur et le spécialiste de jardin de la cuisine, Kitchen garden au Burundi.
Victor est membre de la concertation. Apres avoir sa démonstration du jardin de la cuisine sur plusieurs endroits du pays, il a constaté que certaines personnes se sont appropriées de ce projet. Il s’agissait de discuter sur les modalités de partenariat entre CNOP BURUNDI et ce spécialiste qui se dit prêt à installer pour les ménages membres de CNOP BURUNDI.NTIBANENEJE a soutenu l’idée de faire un partenariat avec un expert national car il exige un salaire abordable et son entourage va jouir du développement grâce à ses honoraires.
S’exprimant sur ce jardin, il a fait savoir que pour installer un tel jardin une somme de 100.000 milles francs burundais seront utilisés pour les membres se trouvant à Bujumbura. Pour ceux de l’intérieur du pays,60.000 fbu suffiront pour le même travail. Un jardin bien installé et entretenu a une durée de 2 ans.
Selon Charles BIZIMANA une fois ces jardins installés, les structures gouvernementales vont prendre le relais.
Par Julien

