
Les membres du Comité Exécutif de la CNOP BURUNDI et les Présidents des CCOPs se tiennent les mains en scandant l’Union Fait la Force
Depuis Octobre 2014, la CNOP Burundi a instaurée nouvelle stratégie en restructurant ses OPs membres par la création

Le Vice Président de la CNOP BURUNDI avec deux volontaires qui vont créer une CCOP dans leur commune d’origne après une séance d’explications et de conseils
des Concertations Communales des Organisations Paysannes (CCOPs). Aujourd’hui, la CNOP-BURUNDI ne cesse de récolter ses fruits. Cela se manifeste par l’augmentation du jour au jour des CCOPs crées. Dans sa première réunion historique avec les CCOPs du 05/04/2015, 19 présidents des CCOPs ont pris part dans cette réunion alors que ladite réunion est tombée sur la même date avec la fête de Pâques.
Par ailleurs, les points à l’ordre du jour étaient envoutants. Entre autres, il était question ce jour d’étudier les actions à mener urgemment pour accroitre la visibilité de la CNOP-BURUNDI. C’est par une approche participative que les débats ont été dirigés. Les interventions et observations des Président des CCOOPs présent ont montré leur niveau de maturité et l’esprit de Leadership.
Pour accroitre la visibilité de la CNOP BURUNDI, le Vice président de la CNOP BURUNDI Mr GASHUSHO Prosper conseille à tout membre de la CNOP BURUNDI et des CCOPs que : « Partout où vous serez, parlez de la CNOP-BURUNDI, parlez de la création des CCOPs ». Très prochainement, une journée porte ouverte sera organisée et l’approche médiatique sera très privilégiée, a-t-il martelé dans la conclusion de son allocution d’ouverture de la réunion.
Notons qu’aujourd’hui, la CNOP BURUNDI compte plus de 40 CCOPs éparpillées dans plus de quarante commune du Burundi.
Par GASHUSHO Prosper


