Tiberion

AG CNOP

Agréée en octobre 2009, la CNOP s’est assignée la mission principale de favoriser la transformation de l’agriculture et de l’élevage de subsistance en une agriculture de marché développée autour des filières porteuses et innovatrices choisies librement par les bénéficiaires eux-mêmes.

Elle a adopté une gestion basée sur la planification stratégique pour: i) coordonner ses activités, ii) s’assurer que son futur est pris en compte, iii) être plus rationnelle, iv) avoir un certain contrôle de ses actions, v) réduire son incertitude et sa vulnérabilité, vi) et tirer profit de toutes les compétences distinctives.

La CNOP est à son premier exercice de planification. Par cet exercice, il veut assurer, de manière précise, la concrétisation de la perspective de futur. Ainsi, la CNOP vise une amélioration de sa gestion interne, un renforcement de ses propres capacités et celles des CCOP pour arriver à exercer une influence au niveau de l’amélioration des conditions de vie des producteurs réunis au sein des CCOP, à travers une planification des activités, une mobilisation et une gestion efficiente de ses ressources.

Le  plan stratégique constitue un outil de gestion de référence et un document stratégique aussi bien pour les organes dirigeants de la CNOP et ses partenaires techniques et financiers que pour le personnel, les CCOP et les autres catégories de parties prenantes, en l’occurrence les OSC ayant des missions similaires.

La CNOP-Burundi a comme organes : une Assemblée Générale composée de tous les membres effectifs de l’association, un Comité Exécutif élu par l’Assemblée Générale, un Comité d’honneur et un Secrétariat Technique de Coordination.

Categories: Uncategorized

Video

Nouvelles

LA CNOP-BURUNDI en marche...

Posted on Oct - 29 - 2024

Visiting Bees

Posted on Mar - 16 - 2014

First Team Meeting

Posted on Mar - 16 - 2014

VISITE AUX OP

Posted on Mar - 19 - 2014

Les membres de l’OP...

Posted on Mar - 28 - 2014